[./index.html]
[./contact.html]
[./solutions.html]
[./services.html]
[./company.html]
[http://portememoires.typepad.fr/]
[./contact.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez commencer sans tarder ?

Et maintenant...

Je suis née le 14 mars 1982 dans une famille sans rien de particulier, mise à part une bonne grosse dose d’amour. A ma connaissance, mon arbre généalogique ne compte pas d’aïeul illustre. A l’école, j’aime le français et l’histoire. Lors de mes études en Sciences politiques, le travail qui me passionne le plus est une note de recherche en sociologie consacrée à la mémoire des enfants de la seconde guerre mondiale.

Gourmande des mots, de la vie, de la nouveauté, des rencontres et même gourmande tout court, j’exerce la profession de journaliste depuis 2003. Un métier qui se nourrit de la capacité à écouter et retranscrire la parole des témoins les plus divers. Devenue jeune maman, je me demande qui sont vraiment mes grands-parents. J’aimerais tout savoir de leur parcours, de ce qui les a façonnés. Et je suis persuadée que derrière chaque vie se cache une histoire digne d’intérêt.

Je me jette à l’eau en mettant au monde un autre « bébé » : le  Porte-mémoires.

  
Qui se cache derrière le Porte-mémoires ?

Nom masculin (du français porte-plume).

Le Porte-mémoires est une jeune entreprise créée par Valérie Robert, journaliste, pour recueillir et rédiger les récits personnels. Le Porte-mémoires se propose de vous aider à ranger vos souvenirs en lieu sûr. Ensemble, nous allons les consigner.  Quelle aventure que de franchir le pas, d’oser se replonger dans ses souvenirs, de faire face aux étapes de sa vie, puis de retrouver ses propres mots mis en phrases, en lignes, en paragraphes, et de pouvoir offrir son livre à lire autour de soi  !

  
    L'entreprise
Porte-mémoires, définition